image2-xml
 

 

dPMRlivre blanc
Document PDF de référence sur la dPMR de l’Association dPMR. Télécharger

La dPMR est une nouvelle norme qui apporte des solutions complètes aux professionnels à la recherche d’un moyen de communication performant. Elle utilise une technologie simple et économique.


La dPMR est une technologie FDMA bande étroite (6,25 kHz ) La dPMR est une technologie FDMA bande étroite (6,25 kHz). Etant 100% numérique, celle-ci offre plusieurs formes d’applications de voix et/ou données. . More >>



 


Les marques déposées de la dPMR...

Définition :
La marque déposée dPMR informe les utilisateurs qu'un équipement est conforme à la norme ETSI et que celui-ci est compatible avec d’autres équipements portant la même mention.
Cette marque déposée est attribuée par le groupe d’entente dPMR à toute radio, système ou infrastructure conforme aux normes de compatibilité et de conformité requises. Ces normes sont publiées par l’ ETSI, de même pour le protocole d’interface radio dPMR. Les équipements dPMR doivent être conformes aux différentes parties de la norme ETSI TS102 726. L’équipement dPMR446 doit être conforme à la norme composée TS102 587.
L’ utilisation de normes non-propriétaires ETSI pour le protocole, la conformité et la compatibilité, confortent les utilisateurs sur l’origine des équipements de fournisseurs utilisant la marque déposée du groupe d’entente dPMR.


Comment obtenir le marquage ?
L’association d’entente dPMR accorde l’utilisation de la marque déposée dPMR aux fabricants qui ont démontré au groupe technique du groupe d’entente dPMR, que leurs équipements sont conformes aux sections des normes ETSI relatives à la compatibilité et la conformité.
Ces fabricants sont invités à remplir un tableau de fonctionnalités de leur équipement, identique à celui figurant dans le document PICS ETSI TS102 726. Le test applicable sera décidé en fonction des fonctionnalités déclarées. Le groupe technique dPMR spécifiera également quels produits dPMR seront utilisés à des fins de tests d’interopérabilité.
Les fabricants peuvent ensuite engager les tests désignés auprès d’un membre du groupe technique dPMR ou d’un laboratoire de tests indépendant de leur choix.


Pour davantage de renseignements sur les tests et les marques déposées, veuillez contacter le secrétariat du groupe d’entente dPMR en cliquant
Ci