dPMR livre blanc
Document PDF de référence sur l’Association dPMR. Télécharger

La dPMR est une nouvelle norme qui apporte des solutions complètes aux professionnels à la recherche d’un moyen de communication performant. Elle utilise une technologie simple et économique.


La dPMR est une technologie FDMA bande étroite (6,25 kHz ) La dPMR est une technologie FDMA bande étroite (6,25 kHz). Etant 100% numérique, celle-ci offre plusieurs formes d’applications de voix et/ou données. . More >>


dpmr-industry
 

Previous
Next

Bienvenue sur le site internet de l’Association dPMR

Ce groupe a été établi en 2007 afin de créer un forum destiné à tous les intéressés souhaitant soutenir la toute nouvelle technologie radio numérique PMR connue sous le nom de dPMR. Le groupe inclut actuellement des constructeurs de récepteurs radio, des fabricants de puces, des développeurs de logiciels et de protocoles ainsi que des développeurs de systèmes. Tous ces membres ont exprimé leur but commun de collaborer ensemble afin d’assurer le succès de la technologie dPMR.

Un des éléments majeurs du succès de cette nouvelle technologie est l’interopérabilité.Le groupe d’entente est particulièrement actif et assurera l’indépendance de la validation relative à l’interopérabilité entre les produits dPMR offerts par les différents fabricants. Elle délivrera également l’autorisation de l’utilisation d’un logo dPMR spécifique pour les équipements conformes. Ces tests d’interopérabilité seront basés sur les normes établies par l’ETSI.

MEMBRES – Association dPMR

Bien que la dPMR soit liée à des normes ETSI européennes, le groupement réunit des entreprises du monde entier. Ces membres sont des acteurs reconnus de l’industrie de la radiocommunication, ce qui permettra un développement soutenu de cette nouvelle technologie. En seulement quelques années d’existence, le groupe a pratiquement doublé de volume.

Le groupe d’entente est ouvert à tout fabricant, fournisseur, groupe d’utilisateurs, administrations, laboratoires et autres entités souhaitant promouvoir la technologie FDMA bande étroite.

Qu’est-ce que la dPMR?

La dPMR est une norme radio numérique qui apporte des solutions complètes aux professionnels à la recherche d’un moyen de communication performant. Elle utilise une technologie simple et économique.

La dPMR est une technologie FDMA à bande étroite (6,25 kHz). Etant 100% numérique, celle-ci offre plusieurs formes d’applications de voix et/ou données.
Le protocole FDMA spécifié dans les normes ETSI TS102 490 et TS102 658 est conforme avec la norme européenne harmonisée EN301 166-2 pour une utilisation avec des canaux d’espacement 6,25 kHz.

La dPMR est une norme ETSI ... Pourquoi est-ce important ?

Les normes ETSI peuvent être décrites comme « les définitions de base, les spécifications essentielles des produits et des processus qui nécessitent une utilisation répétée ». Il s’agit véritablement d’un ensemble de règles permettant de s’assurer de la qualité des produits commercialisés sur le marché.

 

Previous
Next

dPMR FAQ'S

Q1: Que signifie "bande étroite" signifie vraiment?
A1: Ceci devrait probablement être clarifiées avant toute autre chose. Pour garder les choses simples, à bande étroite dans sa forme actuelle se réfère à l'utilisation de canaux de 12,5 kHz pour la communication radio bidirectionnelle PMR / RMT. Cependant, comme les technologies 6,25 kHz existent, celles-ci seraient considérées comme «ultra-étroite» ou «très étroite».

Voir toutes les FAQ Cliquez ici>>

MEMBRES – Association dPMR

Bien que la dPMR soit liée à des normes ETSI européennes, le groupement réunit des entreprises du monde entier. Ces membres sont des acteurs reconnus de l’industrie de la radiocommunication, ce qui permettra un développement soutenu de cette nouvelle technologie. En seulement quelques années d’existence, le groupe a pratiquement doublé de volume.
Le groupe d’entente est ouvert à tout fabricant, fournisseur, groupe d’utilisateurs, administrations, laboratoires et autres entités souhaitant promouvoir la technologie FDMA bande étroite. Section des membres


DERNIERES NOUVELLES

Novembre 2011
Les membres du groupe d’entente dPMR MoU sont heureux d’annoncer que le groupe dPMR MoU devient Association dPMR. Ce changement est la conséquence logique de l’augmentation du nombre de ses membres au cours des dernières années.

Ce groupe a été établi en 2007 afin de créer un forum destiné à tous les intéressés souhaitant soutenir la toute nouvelle technologie radio numérique PMR connue sous le nom de dPMR. Le groupe inclut actuellement des constructeurs de récepteurs radio, des fabricants de puces, des développeurs de logiciels et de protocoles ainsi que des développeurs de systèmes. Tous ces membres ont exprimé leur but commun de collaborer ensemble afin d’assurer le succès de la technologie dPMR.. Plus Nouvelles>>


 

dPMR ™ Association FAQ à propos des technologies à bande étroite
Download Document Here >>